A la Une Actualités

Yahoo Messenger ne sera plus dans un mois

Après vingt ans d’existence, Yahoo Messenger, le service de « chat » va fermer le 17 juillet prochain. Il ne sera ensuite plus possible d’accéder ou se connecter à Yahoo Messenger, quelle que soit la plateforme.

On pourrait bien le dire, une victime des réseaux sociaux comme Facebook, Whatsapp et beaucoup d’autres, Yahoo Messenger rend les armes après avoir connu un grand succès dans les années 90 et 2000. Fin 2015, le service de messagerie avait voulu fait peau neuve en se mettant au même niveau que les autres applications mobiles de messagerie. Malheureusement, cette nouvelle relance n’a pas permis à Yahoo Messenger de retrouver sa gloire d’antan. Elle fermera donc le mois prochain.

Le groupe californien Yahoo a également déclaré que Yahoo! Messenger ne serait pas remplacé par une autre application. Il a cependant évoqué un service de messagerie de groupe baptisé Squirrel qui est actuellement en version bêta et accessible sur invitation.

La fermeture de la messagerie n’aura pas d’impact sur le fonctionnement de l’identifiant Yahoo et les autres services notamment Yahoo Mail.

TIC MAGAZINE BF

 

ARTICLES SIMILAIRES

Laisser un Commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient. Accepter En savoir plus

NEWSLETTER

Inscrivez-vous et recevez régulièrement des arletes par mail

Vos informations ne seront pas partagées