A la Une Actualités Applications Le Burkina Numérique

Burkina Faso: une micro-assurance basée sur les nouvelles technologies voit le jour

Yelen Assurance est la toute nouvelle micro-assurance qui vient d’entrer sur le marché burkinabè. La société entend proposer aux burkinabè des produits abordables en assurance santé, agricole et en assurance vie.

Des coûts adaptés à toutes les bourses, c’est l’objectif que s’est fixé Yelen Assurance qui souhaite touché un segment de la population non pris en compte. Pour une cotisation mensuelle de 1000 FCFA, l’assuré percevra une indemnité journalière de 10.000 FCFA (pendant un mois) comme Assurance Hospitalisation. Quant à l’assurance agricole (2 125 FCFA comme cotisation mensuelle), en cas de sécheresse dans la zone agricole de l’assuré, il sera indemniser pour un montant de 100 000FCFA par police d’assurance qu’il achète. Les cotisations pour l’assurance prévoyance s’élèvent à 1 250 FCFA/mois et couvre l’assureur principal, et les assureurs associés (le conjoint et les enfants biologiques de l’assuré principal âgés de 3 à 18 ans maximum). En cas de décès dans la famille, l’assuré recevra 500 000 FCFA comme indemnité pour organiser les funérailles.

La particularité de cette micro-assurance est qu’elle est basée sur les nouvelles technologies. Pour souscrire à une assurance, l’utilisateur doit télécharger l’application (Yelen Assurance) sur Playstore. Il devra ensuite fournir des informations personnelles et aussi inscrire le numéro de la carte d’identité. Puis il devra choisir le type d’assurance auquel il souhaite souscrire et la périodicité du paiement (mensuel/trimestriel/semestriel/annuel). Après toutes ces informations fournies, il peut effectuer son paiement par orange money ou Mobicash.

   

Le Directeur Général de la micro-assurance, Joel Bamogo, rassure que d’autres formes de paiements seront intégrées dans les prochains jours.

TIC MAGAZINE BF

ARTICLES SIMILAIRES

Laisser un Commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient. Accepter En savoir plus

NEWSLETTER

Inscrivez-vous et recevez régulièrement des arletes par mail

Vos informations ne seront pas partagées