A la Une Actualités Technologie

Nigeria: le pays va lancer la phase pilote de sa monnaie numérique en octobre

Après 4 années d’études et de pourparlers, le eNairas, la monnaie numérique du Nigéria, est enfin prêt à voir le jour. Ce 22 juillet, la Banque centrale du Nigéria (CBN) a annoncé que la phase pilote de la monnaie numérique du pays sera lancée le 1er octobre prochain, indique Nairametrics.

S’inscrivant dans la stratégie d’inclusion financière du Nigéria, le eNaira sera la version électronique du Naira, la monnaie nationale émise par la CBN.

Cette monnaie digitale a pour but de simplifier les paiements, réduire le coût des paiements internationaux et de faciliter le commerce transfrontalier.

A l’instar du Nigéria et de plusieurs autres pays comme le Maroc, l’Afrique du Sud et l’Égypte, le Ghana également explore des pistes pour la création d’une monnaie numérique, le eCedi.

Source: Sika finance

ARTICLES SIMILAIRES

Laisser un Commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient. Accepter En savoir plus

NEWSLETTER

Inscrivez-vous et recevez régulièrement des arletes par mail

Vos informations ne seront pas partagées