A la Une Actualités Le Burkina Numérique

Burkina Faso: vers le déploiement de la 4G

La Ministre du Développement de l’Economie Numérique et des Postes, Hadja OUATTARA/SANON, a convié les responsables des opérateurs de téléphonie mobile établis au Burkina Faso, à une rencontre d’échanges ce lundi 13 août 2018. Les échanges ont porté sur les licences technologiquement neutres en vue du déploiement notamment de la 4G dans notre pays.

Assistée du Conseiller spécial TIC du Président du Faso, du Directeur de cabinet du Ministère, du Directeur général des Infrastructures des Communications électroniques, la Ministre Hadja OUATTARA/SANON a échangé à bâtons rompus avec les responsables des opérateurs de téléphonie mobile sur les cahiers de charges relatifs à l’attribution des licences technologiquement neutres pour faciliter le déploiement notamment de la 4G au Burkina Faso. Hadja OUATTARA/SANON œuvre pour un processus inclusif et participatif.
C’est pourquoi la Ministre et son équipe ont fait le point des discussions déjà menées sur le sujet et apporté des clarifications aux préoccupations des opérateurs.
Ce processus vise à apporter une meilleure qualité de l’internet et faciliter la mise à disposition aux Burkinabè par les opérateurs, des dernières technologies en matière des communications électroniques.
A l’issue de la rencontre, les responsables des opérateurs de téléphonie mobile ont unanimement salué la Ministre Hadja OUATTARA/SANON pour la démarche participative qui encadre le processus.

DCPM/MDENP

 

ARTICLES SIMILAIRES

1 commentaire

SIMBAT 13 février 2024 at 15 h 12 min

Puis je avoir la version pdf de votre document ? Pour avoir un aperçu sur le déploiement de la 4G

Répondre

Laisser un Commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient. Accepter En savoir plus

NEWSLETTER

Inscrivez-vous et recevez régulièrement des arletes par mail

Vos informations ne seront pas partagées