A la Une Actualités Innovation Réseaux Sociaux

Un Burkinabè crée un réseau social qui va concurrencer Facebook

Nekmaan, c’est le nom du réseau social qui vient d’être mis en place par l’informaticien burkinabè Dieudonné Gansbeogo. Un social média qui permet d’échanger entre amis avec un tchat intégré,de partager des photos et des vidéos mais aussi de créer des groupes de discussions thématiques.

Utilisation facile et interface interactif, Nekmaan fera sans doute de la concurrence au réseau social Facebook qui est numéro un mondial, même si Dieudonné Gansbeogo affirme ne pas vouloir faire de comparaison. Il dit que son seul souhait est que le maximum de personnes se retrouvent sur Nekmaan, une application qui fera la fierté des Africains.

« L’informatique est un domaine où l’Afrique n’est pas en retard par rapport à l’Occident, parce que peu importe là où on se trouve dans le monde, ce sont les mêmes codes informatiques que l’on utilise « dit t-il. C’est l’intelligence et le sérieux au travail de chacun qui fera donc la différence.

Nekmaan est un mot en langue mooré qui signifie » réveille moi  » et est accessible via l’adresse nekmaam.com

Le lancement officiel du social média n’a pas encore été fait et le concepteur attend les remarques des utilisateurs afin de l’améliorer et le tropicaliser davantage pour les Africains. Chaque utilisateur peut créer un compte nekmaan, en faire usage au même titre que Facebook et pourquoi, pas, le préférer d’ici quelques mois.Le concepteur a déjà fabriqué des applications pour des entreprises burkinabè qui les utilisent avec grande satisfaction. Avec Nekmaam.com, il entend cette fois-ci montrer au monde entier que l’Afrique n’est pas en marge des technologies modernes de la communication. Le slogan de nekmaan est : »L’essentiel, c’est de participer « .

Kaceto.net

ARTICLES SIMILAIRES

Laisser un Commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient. Accepter En savoir plus

NEWSLETTER

Inscrivez-vous et recevez régulièrement des arletes par mail

Vos informations ne seront pas partagées