A la Une Actualités Evènements

CAFDO 2019: les acteurs de l’Open Data se mettent à l’action à Abidjan

La deuxième édition de la Conférence d’Afrique Francophone sur les Données Ouvertes (CAFDO) s’est ouverte ce mardi 17 décembre 2019 à Abidjan en Côte d’Ivoire.

Sous le thème “Open Data : des principes à l’action“, la 2ème conférence sur les données ouvertes a été officiellement ouvert par Souleymane Diarrassouba, le Ministre ivoirien du Commerce et de l’Industrie et représentant du Premier Ministre. La CAFDO est un cadre de partage de bonnes pratiques en matière de données ouvertes.

Du 17 au 19 décembre 2019, les acteurs de l’Open Data présents à Abidjan vont échanger et partager leurs expériences sur les données ouvertes à travers des panels, débats et conférences. L’objectif de la conférence est de promouvoir l’ouverture et la réutilisation des données en Afrique francophone. Et pour cette édition, les acteurs se donnent comme mission de:

    • Faire le plaidoyer au niveau politique pour plus d’ouverture des données produites dans les ministères et institutions publiques ;
    • Promouvoir les bonnes pratiques sur les modèles d’ouverture et d’exploitation des données;
    • Faire le bilan de la mise en oeuvre des engagements pris à la première édition
    • Renforcer la capacité des participants à travers des formations, sessions, partages d’expériences et ateliers pratiques…

Pour rappel, la première édition de la CAFDO a eu lieu à Ouagadougou du 1er au 03 Juin 2017 et a eu pour objectif de poser les bases de la conférence.

TIC MAGAZINE BF

ARTICLES SIMILAIRES

Laisser un Commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient. Accepter En savoir plus

NEWSLETTER

Inscrivez-vous et recevez régulièrement des arletes par mail

Vos informations ne seront pas partagées