A la Une Actualités

CIO Africa Network, une association africaine des DSI

L’idée d’un club qui réunirait les différents Directeurs des Systèmes Informatique (DSI) a été pensée lors de la 7ème édition du forum IT à Dakar en février 2017. Les DSI des pays présents comme le Sénégal, la Côte d’Ivoire, le Maroc, la Tunisie, le Mali, le Benin et le Togo ont convenu de mettre en place un réseau panafricain de DSI.

Le but d’un tel club est de réunir tous les clubs DSI de l’Afrique, qui compte 20 à 40 DSI dans chaque pays, afin de disposer d’une et une seule plateforme pour échanger des idées, les bonnes pratiques en matière du numérique et des expériences. Le club est une occasion pour mettre les efforts en commun et de favoriser ainsi la digitalisation de l’Afrique.

Des rencontres ont été organisés entre les DSI pour avancer sur la mise en place du projet. La première rencontre a eu lieu en mai 2017 au Maroc après celle de février à Dakar puis une autre à Abidjan en juin. La dernière rencontre s’est tenue en marge du forum international des DSI en Tunisie les 18 et 19 octobre 2017.  A la fin de ce forum le 19 octobre, les travaux entamés pour asseoir l’association ont permis sa concrétisation sous le nom de CIO Africa Network. L’association désire travailler en étroite collaboration avec les politiques publiques de digitalisation et les conseillers.

Par ailleurs, l’association des DSI, CIO Africa Network qui compte en plus du Burkina Faso les sept pays précédemment cités, va miser sur la formation de ses membres afin qu’ils soient plus performants et apte à relever les défis du numérique en Afrique. La prochaine réunion de CIO Africa Network est attendue en janvier 2018.

TIC MAGAZINE BF

ARTICLES SIMILAIRES

Laisser un Commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient. Accepter En savoir plus

NEWSLETTER

Inscrivez-vous et recevez régulièrement des arletes par mail

Vos informations ne seront pas partagées