A la Une Actualités Conseils & Astuces Réseaux Sociaux

Comment réactiver un compte désactivé par Facebook ?

Vous voulez vous connecter à votre compte Facebook et un message vous informe qu’il a été désactivé ? Ne vous faites pas un sang d’encre, il y a une possibilité afin de ne pas perdre tout le travail abattu sur le réseau social. Il vous suffit de contacter le réseau social pour plaider votre cause. Faites-le avant 30 jours sinon, la désactivation sera définitive.

Si votre compte est réellement désactivé, à chaque tentative de connexion, vous recevrez : « Votre compte a été désactivé ». Facebook ne veut plus vous donner accès à votre compte. Toutefois, elle ne l’a pas supprimé, ce qui sous-entend que les activités se poursuivent dessus.Si votre compte est réellement désactivé, à chaque tentative de connexion, vous recevrez : Le réseau social est le seul qui peut décider de les rouvrir. Pour cela, il va falloir plaider votre cause.

En général, avant de vous bloquer, la frime de Mark Zuckerberg vous avertit plusieurs fois. Elle peut se passer de cela et vous désactiver directement lorsqu’une importante clause est violée. En effet, Facebook punit seulement si une règle de la plateforme a été enfreinte. Entre autres, elle ne tolère pas les publications, commentaires et discours à caractère haineux, violent ou provocateur, l’usurpation d’identité et la diffusion de fausses informations (fake news).

La liste est bien longue et si vous outrepassez une des clauses marquées sur la liste, le célèbre réseau social sera obligé de vous fermer ses portes. Si votre compte a été désactivé, c’est parce qu’un manquement a été observé, soit par un algorithme, soit par un des employés de Facebook chargé de surveiller le réseau. Vous pouvez être punis aussi suite au signalement d’un utilisateur.

Toutefois, il y a une solution lorsque vous êtes en face d’un compte désactivé. Vous pouvez faire une réclamation pour demander à Facebook de réexaminer votre cas et réactiver de votre compte. Cette démarche doit se faire dans les 30 jours qui suivent la sanction. Au-delà, votre compte sera désactivé de façon permanente et vous ne pourrez plus demander un examen de votre situation.

Pour faire une réclamation auprès de Facebook, lancez un navigateur Web sur votre ordinateur ou votre mobile et accédez au formulaire de réclamation de Facebook. Ensuite, indiquez l’adresse mail utilisée pour votre compte. Ajoutez votre nom complet comme indiqué sur le compte. Cliquez sur Choisir les fichiers pour joindre une copie d’une pièce d’identité (ou pendre une photo avec votre téléphone si vous n’avez pas de document numérisé sous la main). Cliquez enfin sur le bouton bleu Envoyer pour valider et envoyer votre réclamation.

Une fois le formulaire envoyé à Facebook, attendez patiemment son verdict. La réactivation de votre compte peut prendre plusieurs jours ou plusieurs semaines. Mais il faut également noter qu’elle n’est pas garantie, autrement dit, vous pourriez être définitivement exclus.

Source: Tech en Afrique

ARTICLES SIMILAIRES

Laisser un Commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient. Accepter En savoir plus

NEWSLETTER

Inscrivez-vous et recevez régulièrement des arletes par mail

Vos informations ne seront pas partagées