A la Une Actualités Applications

Coronavirus: Poko, le Chatbot qui vous donne des informations sur l’épidémie au Burkina

L’épidémie du Coronavirus a gagné le Burkina Faso et malheureusement le nombre de cas ne fait qu’augmenter au fil des jours. Pour mieux sensibiliser la population, un jeune burkinabè a créé un Chatbot Whatsapp qui fournit les informations sur l’épidémie.

Mesures préventives, symptômes et actualités sur la maladie, ce sont les différentes informations que vous pouvez obtenir de Poko, le Chatbot Whatsapp. Pour recevoir ces informations, vous devez ajouter ce numéro +226 77 33 16 63 à vos contacts Whatsapp, ensuite envoyer le premier message “Bonjour” à Poko.

                                            

Une fois cela fait, Poko vous enverra à son tour un message avec les différentes informations (Mesures préventives, symptômes, informations en temps réel sur la maladie, les numéros d’urgence…) accompagnées de numéro. Si vous avez besoin d’une information, il vous suffit de taper le numéro relatif à l’information que vous souhaitez obtenir.

Une très bonne idée pour toucher de nombreuses personnes vu que la plateforme de messagerie Whatsapp est beaucoup utilisée dans notre pays.

TIC MAGAZINE BF

ARTICLES SIMILAIRES

Laisser un Commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient. Accepter En savoir plus

NEWSLETTER

Inscrivez-vous et recevez régulièrement des arletes par mail

Vos informations ne seront pas partagées