A la Une Actualités Le Burkina Numérique

Burkina Faso: un port sec numérique en téléchargement

C’est la ville de Bobo-Dioulasso qui va abriter le futur port sec numérique du Burkina Faso. La Ministre du Développement de l’économie numérique et des postes, Mme Hadja Fatimata Ouattara/Sanon, a procédé à la pose de la première pierre de cette infrastructure ce samedi 06 juillet 2019.

Le bâtiment qui sera construit abritera les infrastructures de communication électronique ainsi que le Point d’Atterrissement Virtuel (PAV) et le Point d’Échange Internet (IXP) qui entrent dans le cadre du Projet Backbone National de Télécommunications (PBNT). Il sera érigé dans l’enceinte de de la cour de la Société Burkinabè de Télédiffusion (SBT).

L’infrastructure en phase de réalisation s’inscrit dans la volonté du gouvernement de travailler à offrir le haut débit à la population et vise le désenclavement numérique des régions des Hauts-Bassins, des Cascades et de la Boucle du Mouhoun, selon la Ministre de l’économie numérique burkinabè.

Cette initiative permettra de créer une sorte de port sec pour stocker la capacité internet afin de permettre aux Fournisseurs d’Accès Internet (FAI) établis dans ces régions d’accéder à un coût raisonnable à la capacité internet pour la redistribuer moins cher aux citoyens.

TIC MAGAZINE BF

 

 

ARTICLES SIMILAIRES

Laisser un Commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient. Accepter En savoir plus

NEWSLETTER

Inscrivez-vous et recevez régulièrement des arletes par mail

Vos informations ne seront pas partagées