A la Une Actualités Applications

Rwanda: L’autorité en charge des terres a mis au point une application pour la gestion des affaires foncières

Une plateforme pour faciliter l’accès aux informations foncières pour les citoyens rwandais, c’est la nouvelle innovation de l’autorité en charge des terres au Rwanda.

L’objectif de l’application : faciliter la vente et l’achat de parcelles au Rwanda. L’application vient donc aider toute personne désireuse de se procurer une parcelle d’obtenir toutes les informations sur celle-ci. A partir de la plateforme, le citoyen pourrait accéder aux informations telles que l’adresse, le district, la province, le secteur, la cellule, le village, le type de droit foncier, le nom du propriétaire foncier, son adresse ainsi que sa carte d’identité.

L’application n’est disponible pour le moment que sur ordinateur ; la version mobile est en phase de développement. L’autorité rassure par ailleurs, qu’aucune vie privée ne sera violée à travers cette application.

TIC MAGAZINE BF

 

ARTICLES SIMILAIRES

Laisser un Commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient. Accepter En savoir plus

NEWSLETTER

Inscrivez-vous et recevez régulièrement des arletes par mail

Vos informations ne seront pas partagées