A la Une Actualités

Huawei lance son premier smartphone sans services Google

Le géant chinois, Huawei, a procédé ce jeudi 19 septembre 2019 au lancement de son tout nouveau smartphone, le Mate 30 et le Mate 30 Pro. Cependant, ce smartphone ne proposera aucun service Google.

Pas de moteur de recherche Google, ni de Play Store, ni de YouTube, le Mate 30 et le Mate 30 Pro de Huawei ne propose aucun service et aucune application de l’américain Google. Lancé à Munich, en Allemagne, le nouveau smartphone est plutôt équipé de Huawei Browse et Huawei Music Vidéo, des applications développées par l’entreprise chinoise.

Accusé d’espionnage par les États-Unis, Huawei a été inscrit sur une liste noire et les entreprises américaines ont interdiction de commercer avec la firme chinoise. Cette dernière s’affirme comme un rival de Google en lançant son smartphone dépourvu des services du géant américain. Richard Yu, le patron de Huawei Consummer a également annoncé un investissement de plus d’un milliard de dollars pour aider les développeurs à concevoir des applications pour son propre système d’exploitation HarmonyOS.

Par ailleurs, le nouvel appareil de Huawei offre une autonomie de 9,2 heures en usage continu sous 5G, un quadruple module photo, et sera proposé en six coloris, dont un cuir végan et waterproof. Le nouveau smartphone sera disponible dès le mois prochain au prix de 800 euros.

TIC MAGAZINE BF

ARTICLES SIMILAIRES

Laisser un Commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient. Accepter En savoir plus

NEWSLETTER

Inscrivez-vous et recevez régulièrement des arletes par mail

Vos informations ne seront pas partagées