A la Une Actualités

Coronavirus: une Intelligence Artificielle (IA) avait prédit l’épidémie

La Chine fait face depuis quelques temps à une épidémie de coronavirus 2019-nCoV dans la ville de Wuhan. Un total de 2800 cas et 80 décès à l’échelle de la Chine a été relevé. En dehors de la Chine, des cas suspects ont été également détectés en France mais aussi en Côte d’Ivoire.

Pourtant, l’IA de Bluedot avait, grâce à ses algorithmes, prédit l’épidémie du coronavirus 2019-nCoV. En effet, dès le 31 décembre 2019, Bluedot a alerté ses clients d’une probable épidémie du virus de Wuhan. En comparaison, l’OMS n’a notifié le public que le 9 janvier 2020. De son côté, le CDC des États-Unis a donné l’alerte le 6 janvier.

Bluedot est une startup créée en 2014 disposant d’une plateforme de surveillance sanitaire basée sur l’IA qui analyse des milliards de données en temps réel. Grâce aux techniques de Machine Learning et de traitement naturel du langage, son algorithme passe en revue les actualités du monde entier, les rapports de maladies affectant la faune et la flore, les données de compagnies aériennes, ou encore les déclarations officielles pour établir ses prédictions.

C’est ainsi, que Bluedot a pu prédire l’épidémie qui s’est déclenchée en Chine mais également a pu prédire avec succès les grandes villes d’Asie où le virus se propagerait après Wuhan : Bangkok (8 cas), Séoul (4 cas), Taipei (5 cas) et Tokyo (3 cas).

Source: Le big data

ARTICLES SIMILAIRES

Laisser un Commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient. Accepter En savoir plus

NEWSLETTER

Inscrivez-vous et recevez régulièrement des arletes par mail

Vos informations ne seront pas partagées