A la Une Actualités Le Burkina Numérique

Covid-19: de jeunes burkinabè conçoivent un respirateur artificiel

Le samedi 18 avril, de jeunes développeurs burkinabè ont présenté au Ministre de l’économie numérique une solution numérique qui rentre dans le cadre de la lutte contre l’épidémie du Covid-19. Il s’agit d’un respirateur artificiel.

Pour lutter contre la pandémie du Coronavirus qui sévit dans le monde depuis fin décembre 2019 et apparue au Burkina le 09 mars 2020, le Ministère du développement de l’économie numérique et des postes (MDENP) a initié avec la collaboration du Ministère de la santé et le PNUD, le concours « Innov Challenge COVID -19« . C’est un concours qui vise à sélectionner les meilleurs solutions numériques qui permettront de lutter contre l’épidémie.

Une équipe de jeunes développeurs qui prend part à ce concours a mis au point et présenté à la Ministre de l’économie numérique, Hadja Ouattara un respirateur artificiel. Au Burkina, on fait face à un manque de respirateur pour les patient alors que cet outil est indispensable pour les malades de Coronavirus qui présentent des symptômes graves.

La solution présentée par Lionel Kévin NIKIEMA, Kader ILBOUDO et Fabrice SIMPORE est la bienvenue dans cette lutte contre le Covid-19 au Burkina Faso.

Par ailleurs, le Burkina enregistre un total de 576 cas confirmés depuis le début de l’épidémie, 338 guéris et 36 décès.

TIC MAGAZINE BF

ARTICLES SIMILAIRES

Laisser un Commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient. Accepter En savoir plus

NEWSLETTER

Inscrivez-vous et recevez régulièrement des arletes par mail

Vos informations ne seront pas partagées