A la Une Actualités Le Burkina Numérique

Covid-19: de jeunes Burkinabè développent une plateforme de dépistage à distance

L’association Faso Civic a développé une plateforme, appelée DiagnoseMe, pour le dépistage à distance de la maladie à Coronavirus. La présentation de la plateforme a été faite à la Ministre de l’économie numérique burkinabè Hadja Fatimata Ouattara/Sanon ce lundi 16 mars 2020.

Hack for Wuhan, un marathon de développement de plateformes numériques a été organisé du 28 février au 8 mars 2020, par la Communauté Open Source Wuhan2020 de la République populaire de Chine pour aider à lutter contre la maladie à Coronavirus. L’équipe burkinabè Faso Civic a pris part au marathon et fait parti des 12 finalistes.

                                      

Le projet DiagnoseMe de l’équipe burkinabè a séduit jury. Il s’agit d’une plateforme qui permet le dépistage à distance du Covid-19. Elle permet également de diffuser toutes les informations sur le virus ainsi que les méthodes de prévention à l’aide d’illustrations en images et de messages audio en français et en langues locales.

Après présentation de la plateforme, la Ministre a promis accompagner les initiateurs pour que la plateforme soit exploitable dans de très brefs délais, afin d’aider les autorités sanitaires burkinabè dans leur plan de riposte à la maladie.

En outre, le Burkina enregistre selon les derniers chiffres 20 cas confirmés et seulement dans la ville de Ouagadougou.

TIC MAGAZINE BF

ARTICLES SIMILAIRES

Laisser un Commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient. Accepter En savoir plus