A la Une Actualités

Scientia: une application pour pallier à l’échec scolaire

Scientia est une application mobile dont l’objectif est le suivi scolaire des élèves pour améliorer leurs performance. Développée par le gabonais Edouard Claude Oussou, touché par le taux croissant des échecs scolaires, Scientia veut garantir la réussite du plus grand nombre d’élèves et pallier à l’échec scolaire.

Que ce soit une plateforme en ligne ou mobile, l’application Scientia est disponible sur tous les supports, SMS y compris et accessible avec un numéro de téléphone et un mot de passe. L’utilisateur peut être un parent d’élève, chef d’établissement, enseignant ou administrateur. En ce moment, l’application propose des paramètres différents ainsi que des interfaces différentes en fonction de chaque catégorie d’utilisateur, afin de suivre en temps réel et au quotidien l’activité de chaque élève.

Pour un parent d’élève, l’application peut envoyer des alertes sous forme de SMS qui signalent l’absence de l’enfant à un cours, une évaluation programmée, un devoir de maison ou encore une sanction écopée. Pour ce qui est du responsable d’établissement, il a accès à une plateforme qui l’offre une vision globale du programme des enseignements dispensés au sein de son établissement et qui permet la gestion de tous les élèves, des enseignants, des évaluations, voire des notes.

L’application qui a déjà été déployée dans cinq écoles de Libreville ne connait pas pour le moment une grande popularité. Le concepteur reste cependant confiant et souhaite que le projet profite au domaine éducatif de son pays.

TIC MAGAZINE BF

 

ARTICLES SIMILAIRES

Laisser un Commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient. Accepter En savoir plus

NEWSLETTER

Inscrivez-vous et recevez régulièrement des arletes par mail

Vos informations ne seront pas partagées