A la Une Actualités Technologie

Covid-19: de jeunes maliens développent un robot chargé de désinfecter les hôpitaux et autres lieux publics

Dans la lutte contre l’épidémie du Coronavirus, des jeunes maliens ont mis au point un robot chargé de pulvériser et désinfecter les hôpitaux et lieux publics.

Avec l’épidémie du Coronavirus, les lieux publics tels que les centres de santé doivent être régulièrement désinfecter pour éviter la propagation de la maladie. Conscients du risque encouru par les personnes chargées de la désinfection des lieux, de jeunes maliens ont voulu apporter leur contribution. Pour diminuer les risques d’exposition de ces personnes responsables de la désinfection, ils ont mis au point un robot pulvérisateur qui les remplacera dans leur tâche.

Autonome, le robot est muni de caméras frontales et se télécommande à distance. Ce qui évite aux agents chargés de la désinfection de s’exposer à la maladie.

Cette solution de DoniFab, un laboratoire de fabrication numérique basé à Bamako est déjà disponible et des prototypes peuvent être testés au sein du laboratoire.

TIC MAGAZINE BF

ARTICLES SIMILAIRES

Laisser un Commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient. Accepter En savoir plus

NEWSLETTER

Inscrivez-vous et recevez régulièrement des arletes par mail

Vos informations ne seront pas partagées