A la Une Actualités Le Burkina Numérique Sécurité

Cybersécurité: la CEDEAO apporte son soutien au Burkina Faso pour lutter contre la cybercriminalité

La Commission de la Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO), en partenariat avec l’Union européenne (UE) et Expertise France va doter le Burkina Faso d’un laboratoire d’investigation numérique.

Le gouvernement burkinabè va recevoir un important lot d’équipements spécifiques pour son Laboratoire d’Investigation Numérique, offert par la CEDEAO dans le cadre du projet « Crime organisé : Réponse de l’Afrique de l’Ouest à la cybersécurité et à la lutte contre la cybercriminalité » (OCWAR-C) initié l’année dernière.

Il s’agit d’un projet qui va contribuer au renforcement de la cybersécurité et de la lutte contre la cybercriminalité en Afrique de l’Ouest.

Le laboratoire d’investigation numérique dont bénéficiera le Burkina Faso sera à la charge de la Brigade centrale de lutte contre la cybercriminalité (BCLCC) afin d’aider à assainir le cyberespace. Selon la brigade, dans son rapport 2020, la cybercriminalité a coûté au Burkina Faso plus d’un (01) milliard de FCFA.

TIC MAGAZINE BF

ARTICLES SIMILAIRES

Laisser un Commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient. Accepter En savoir plus

NEWSLETTER

Inscrivez-vous et recevez régulièrement des arletes par mail

Vos informations ne seront pas partagées