A la Une Actualités

Des cours d’Intelligence Artificielle pour l’Afrique offert par Google et Facebook

Les deux géants, Facebook et Google ont annoncé un partenariat qui vise à financer un cours de Machine Learning en Afrique. L’objectif de cette collaboration est d’augmenter la diversité dans l’industrie naissante de l’intelligence artificielle.

D’ici quelques années sans doute, l’IA bouleversera tous les secteurs et transformera totalement la façon de vivre et travailler. Cependant, force est de constater que les professionnels dans ce domaine viennent des Etats-Unis, d’Asie et  d’Europe. Google et Facebook qui veulent pallier à ce problème en accentuant la diversité dans cette nouvelle technologie ont décidé de s’associer pour offrir au continent africain des cours d’intelligence artificielle de niveau master.

Au cours des années à venir, Facebook fournira 4 millions de dollars de financement et des maîtres de conférences. Google contribuera aussi en apportant ses ressources. Selon les deux géants américains, ce partenariat va permettre d’apporter une diversité à l’industrie de l’intelligence artificielle, et d’augmenter considérablement le nombre d’experts dans ce nouveau domaine.

Le cours AMMI (African Masters in Machine Intelligence) sera lancé par l’AIMS (African Insitute for Mathematical Sciences) en septembre 2018 au Rwanda, avant d’être déployé dans d’autres pays africains. Le cours durera un an, et permettra aux jeunes africains de se former au Machine Learning et à ses multiples applications.

TIC MAGAZINE BF

ARTICLES SIMILAIRES

1 commentaire

MILLOGO MARCEL 4 août 2018 at 22 h 57 min

L’avenir du leadership passe par la maîtrise des TIC…opportunité à encourager pour stopper l’analphabétisme du xxi siècle.

Répondre

Laisser un Commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient. Accepter En savoir plus

NEWSLETTER

Inscrivez-vous et recevez régulièrement des arletes par mail

Vos informations ne seront pas partagées