A la Une Actualités

Des problèmes de financement ralentissent la migration vers la télévision numérique au Nigeria

Au Nigeria, la migration vers la télévision numérique est ralentie par des problèmes de financement.

L’information, fournie par plusieurs médias locaux, a été confirmée la semaine passée par des membres de la Commission nationale de radiodiffusion (NBC). Ces derniers s’étaient rendus dans les locaux de Gospell Digital Technology à Calabar, la capitale de L’État de Cross River, pour vérifier que l’entreprise, choisie par les autorités en octobre 2017, fournirait assez de décodeurs pour la population de cette zone. 

Durant la visite, les membres de la NBC ont confirmé qu’il y avait effectivement des retards entraînés par des problèmes de financement. 

«Il y a des fonds à débloquer pour payer certaines personnes qui ont travaillé sur les infrastructures déjà installées. Nous n’avons pas l’argent, qui se chiffre en milliards de nairas et nous attendons une réponse du gouvernement fédéral. Il y a d’autres tâches administratives à accomplir, mais dès que nous serons en mesure de régler cette question nous pourrons donner un véritable calendrier de migration vers la télévision numérique, car nous savons que nous sommes maintenant très en retard», a déclaré Salihu Bamidele, le chef de la délégation de la NBC.

Ce dernier n’a pas souhaité chiffrer les besoins de la NBC pour assurer la réalisation de la transition vers la télévision numérique. Néanmoins, selon une déclaration reprise par la presse locale du DG de Gospell Digital Technology, Godfrey Ohuabunwa, le projet de migration nécessite au total N45 milliards (environ 124,6 millions USD). Toujours selon la presse locale, seulement N15 milliards (environs 41,5 millions USD) ont été approuvés, mais ne sont pas encore disponibles. 

A moins d’un an du dernier délai fixé par l’Union internationale des télécommunications, à juin 2020, seuls 6 des 36 Etats nigérians sont couverts par la TNT.

Source

ARTICLES SIMILAIRES

Laisser un Commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient. Accepter En savoir plus

NEWSLETTER

Inscrivez-vous et recevez régulièrement des arletes par mail

Vos informations ne seront pas partagées