A la Une Actualités

Des psychologues remettent en question les dangers des écrans chez les enfants

Deux psychologues estiment que plusieurs études publiées sur les dangers des écrans chez les enfants seraient incohérentes.

Pour les deux professeurs qui ont réalisé l’étude, le lien entre la dépression, l’anxiété ou d’autres problèmes de santé mentale chez les enfants ne sont pas forcément lié aux smartphones et aux écrans.

En passant au peigne fin une quarantaine d’études faisant état des dangers dus à l’usage des écrans chez les enfants, les deux chercheurs ont pu décelé que le lien entre les écrans et les maladies mentales chez l’enfant est faible et parfois incohérent. En plus, les différentes études ont été réalisé que sur quelques participants qui présentaient déjà des troubles de dépression ou de l’anxiété selon les psychologues.

On ne sait plus à quoi s’en tenir avec cette nouvelle étude des deux psychologues. Toutefois, il serait judicieux de limiter le temps que passent nos enfants devant les écrans et aussi vérifier les contenus qu’ils suivent.

TIC MAGAZINE BF

ARTICLES SIMILAIRES

Laisser un Commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient. Accepter En savoir plus

NEWSLETTER

Inscrivez-vous et recevez régulièrement des arletes par mail

Vos informations ne seront pas partagées