A la Une Actualités Le Burkina Numérique

Digitalisation de l’administration publique: lancement officiel de nouveaux sites web et des e-services

La Ministre de l’économie numérique burkinabè, Mme Hadja Ouattara/Sanon a présidé ce jeudi 25 juillet 2019, la cérémonie officielle de lancement des nouveaux sites web de l’administration et des e-services du guichet virtuel.

C’est dans le cadre du projet e-burkina piloté par l’Agence Nationale de Promotion des Technologies de l’Information et de la Communication (ANPTIC) que se tient le lancement des nouveaux sites web de l’administration et des e-services du guichet virtuel. Le gouvernement burkinabè, dans son désir de digitaliser son administration a procédé au lancement de 63 nouveaux sites web et 7 e-services qui rapprocheront davantage les populations de l’administration publique.

Ces nouveaux sites web se présentent avec de nouveaux designs, une ergonomie meilleure et une sécurité renforcée. En effet, ceux-ci sont hébergés dans le Cloud du gouvernement. Et pour la Ministre de l’économie numérique burkinabè, « qui dit Cloud, dit minimum de sécurité ». Cette sécurité sera continuellement renforcée pour permettre à la population d’avoir accès à des services de qualité en ligne et des services sécurisés, poursuit la Ministre.

Les 7 e-services lancés sont:

  • La demande d’attestation de travail,
  • La demande d’agrément technique en matière d’informatique,
  • L’autorisation d’enseigner au post-primaire,
  • L’autorisation d’enseigner au secondaire,
  • La demande de casier judiciaire,
  • La demande d’agrément technique et
  • La demande de certificat de nationalité.

Ces services en ligne faciliteront les démarches administratives pour les burkinabè qui où qu’ils se trouvent auront accès à certains services publics en un clic. Pour accéder à ces services de l’administration publique, il faut aller sur www.servicepublic.gov.bf .

Pour le parrain de la cérémonie, Remis Fulgence DANDJINOU, Ministre de la Communication et des Relations avec le Parlement, « c’est aux DCPM de faire leur preuve en s’appropriant des nouveaux sites web et proposer à la population des contenus riches et variés ».

TIC MAGAZINE BF

 

ARTICLES SIMILAIRES

Laisser un Commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient. Accepter En savoir plus

NEWSLETTER

Inscrivez-vous et recevez régulièrement des arletes par mail

Vos informations ne seront pas partagées