A la Une Actualités Réseaux Sociaux

Egypte: cinq jeunes filles condamnées à de la prison pour des publications indécentes sur les réseaux sociaux

En Egypte, l’opinion est divisée dans l’affaire des filles de Tik Tok ayant vu 5 d’entre elles condamnées à 2 ans de prison et 19 000 $ d’amende pour des posts de réseaux sociaux jugés indécents. Malgré l’intervention de nombreuses ONG pour les libérer les autorités ne cèdent pas.

En Egypte, cinq filles condamnées à de la prison ferme et une amende de 19 000 dollars pour avoir publié du contenu jugé indécent sur les réseaux sociaux. Jugées coupables de violation des valeurs familiales égyptiennes, leurs peines de prison allant jusqu’à deux années divisent l’opinion entre défenseurs des libertés humaines et traditionalistes.

L’affaire des «filles de Tik Tok», réseau social sur lequel le contenu condamné a été publié, a attiré l’attention de nombreuses organisations de défense des libertés individuelles, dont Amnesty International.

«Les filles sont accusées de violer les valeurs familiales égyptiennes, mais personne n’a jamais défini ces valeurs. En Égypte, les femmes ne sont autorisées à s’exprimer sur les médias sociaux que selon le diktat de l’Etat», déplore Mohamed Lotfy, directeur exécutif de la Commission égyptienne des droits et libertés.

De son côté, le ministère public continue de mettre l’accent sur les «dangers potentiels qui menacent notre jeunesse via les plateformes numériques, qui ne sont soumises à aucune forme de contrôle».

Source: ecofin

ARTICLES SIMILAIRES

Laisser un Commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient. Accepter En savoir plus

NEWSLETTER

Inscrivez-vous et recevez régulièrement des arletes par mail

Vos informations ne seront pas partagées