A la Une Actualités Le Burkina Numérique

Starplace, un incubateur qui veut faire des jeux vidéo au Burkina Faso

L’univers du numérique au Burkina Faso enregistre un nouveau centre d’incubation. En effet, le vendredi 1er mars 2019, l’incubateur Starplace a lancé officiellement le début de ses activités en marge du cinquantenaire du Festival Panafricain du Cinéma de Ouagadougou (FESPACO).

Jeux vidéo, intelligence artificielle, réalité virtuelle et cinéma 2D et 3D, c’est essentiellement ce à quoi se consacre le centre Starplace dont le promoteur est Jérôme Lankoandé, Président de Yulcom Technologies. Starplace est le premier incubateur qui évolue dans le domaine des jeux vidéos et du cinéma 2D et 3D au Burkina. Le centre entend donner la possibilité aux jeunes burkinabè de développer et créer eux-mêmes des jeux vidéos.

Pour le Maire de Ouagadougou, Armand Pierre Béouindé, heureux de cette initiative de Jérôme Lankoandé, l’incubateur Starplace contribuera à faire de la capitale burkinabè « une smart city » (une ville intelligente).

TIC MAGAZINE BF

ARTICLES SIMILAIRES

Laisser un Commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient. Accepter En savoir plus

NEWSLETTER

Inscrivez-vous et recevez régulièrement des arletes par mail

Vos informations ne seront pas partagées