A la Une Actualités Réseaux Sociaux

Facebook installe un conseil de surveillance pour la modération des contenus sur le réseau social

Le Conseil de surveillance de Facebook est une structure indépendante auprès de laquelle les internautes pourront contester les décisions relatives au contenu sur le réseau social.

Indépendante de Facebook, le conseil de surveillance aura pour mission de trancher les débats en matière de modération. Lorsque des internautes n’approuvent pas une décision de Facebook, ils pourront saisir le conseil qui se saisira du dossier.

Les questions sur lesquelles intervient le conseil ont trait à la liberté d’expression, l’incitation à la haine et aux droits humains.

Le conseil est indépendant et le réseau social devra aller dans son sens. « Par exemple si un poste a été supprimé et que nous lui demandons de le remettre, Facebook sera obligé de s’exécuter, sauf si des questions de législations nationales l’empêchent de le faire », explique Julie Owono, la camerounaise qui siège parmi les 20 membres du conseil de surveillance.

De 20 membres au départ, le conseil s’agrandira de 20 autres membres ultérieurement.

La liste des 20 premiers membres est disponible ici.

TIC MAGAZINE BF

ARTICLES SIMILAIRES

Laisser un Commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient. Accepter En savoir plus

NEWSLETTER

Inscrivez-vous et recevez régulièrement des arletes par mail

Vos informations ne seront pas partagées