A la Une Actualités

Les vieux Blackberry et Windows Phone privés de WhatsApp en 2018

WhatsApp a annoncé que son application ne serait bientôt plus prise en charge par BlackBerry OS et Windows Phone 8.0. À compter du 31 décembre 2017, elle ne sera plus disponible pour ces systèmes d’exploitation.

Le service de messagerie populaire a récemment fait parler de lui à la suite d’une mise en demeure par la CNIL. Le groupe était alors accusé d’avoir transféré des données à Facebook (sa maison mère) sans le consentement de ses utilisateurs. Quelque temps seulement après l’incident, la marque prend une décision importante visant à réduire les coûts de développement de son outil de messagerie. Elle annonce le retrait de l’application sur deux systèmes d’exploitation qui ne seraient pas assez utilisés selon eux.

Les responsables de l’application ont déclaré que « ces platesformes n’offrent pas le type de fonctionnalités dont nous avons besoin pour étendre les fonctionnalités de notre application à l’avenir ». Cette décision risque d’engendrer une perte d’utilisateurs importante pour le groupe. Pour le moment, aucun service de transfert de données n’est prévu par la marque. Malheureusement, vous risquez de perdre l’intégralité de vos conversations si vous changez d’appareil. Il est néanmoins possible de s’envoyer par e-mail une sauvegarde des conversations pour ceux qui tiennent vraiment à les conserver.

Si vous possédez un smartphone qui fonctionne sous BlackBerry OS ou une version plus ancienne que Windows Phone 8.0, vous n’aurez bientôt plus accès à WhatsApp. Bien que l’application ne cesse pas complément de fonctionner sur ces appareils, l’interruption de la prise en charge signifie que les utilisateurs ne pourront plus créer de nouveaux comptes ou vérifier les comptes existants. Pour rappel, l’application ne peut être activée qu’avec un seul numéro de téléphone sur un seul périphérique à la fois. N’oubliez donc pas de désinstaller l’application si elle est présente sur un système qui n’est plus compatible.

La société précise aussi que pour ces systèmes, l’application pourrait cesser de fonctionner à tout moment. Il est donc recommandé de transférer au plus vite son compte sur un appareil compatible.

Siècle digital

ARTICLES SIMILAIRES

Laisser un Commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient. Accepter En savoir plus

NEWSLETTER

Inscrivez-vous et recevez régulièrement des arletes par mail

Vos informations ne seront pas partagées