A la Une Actualités Applications Technologie

L’Ouganda se dote d’une application pour permettre au public de participer au processus législatif

Le mardi 21 janvier 2020, l’application « Uganda Bungeni« , qui permettra à la population ougandaise de participer aux différentes actions du parlement a été officiellement lancé.

« Uganda Bungeni », qui signifie « à l’intérieur du parlement » en kiswahili avait été annoncé quelques jours auparavant par la Présidente du Parlement, Rebecca Kadaga. Selon elle, l’application permettra au public de participer aux processus de projets de lois sans avoir besoin de se déplacer vers les édifices du parlement. Elle sera utilisée pour suivre les progrès réalisés sur les projets de loi et permettra aux citoyens de soumettre leurs commentaires qui seront ensuite considérés par les parlementaires avant l’adoption des textes.

En plus du suivi des projets de loi, d’autres fonctionnalités seront inclues à l’application et permettront à la population de trouver les députés, de publier des pétitions et d’utiliser l’application comme source d’informations parlementaires.

TIC MAGAZINE BF

ARTICLES SIMILAIRES

Laisser un Commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient. Accepter En savoir plus

NEWSLETTER

Inscrivez-vous et recevez régulièrement des arletes par mail

Vos informations ne seront pas partagées