A la Une Actualités Evènements

Faso Futur Geeks : c’est terminé pour la première édition du concours

La cérémonie de clôture du concours Faso Futur Geeks, entamé en début juillet par le centre d’innovation hub Keolid, s’est tenue ce 24 juillet 2017 au siège du centre. La cérémonie s’est déroulée en présence de parents des jeunes formés venus soutenir leurs enfants et découvrir les réalisations de ces derniers.

Faso Futur Geeks concernait les enfants de 07-12ans et les jeunes de 14-24ans. Durant ces quelques semaines qu’a duré le concours, les jeunes ont reçu une formation en codage et programmation. Pour les enfants de 07-12ans, cette formation leur a permis de libérer leur génie créateur en créant par eux-mêmes des jeux et des vidéos animés grâce à Scratch, un environnement de programmation graphique. C’est ainsi que Sanou Alan, âgé seulement de 10 ans a conçu son propre jeux qui a susciter une grande admiration chez les participants.

Pour les plus grands, ils ont bénéficié d’une formation en programmation avec Java, Python, HTLM, CSS. Si, pour les formateurs, cette  première édition du concours n’est qu’une initiation, les jeunes pensent déjà pouvoir accomplir de grandes choses.  « Avec ce que nous avons appris, nous sommes capables de concevoir des sites web » confie un jeune formé.

Ce concours s’inscrit dans les objectifs de Keolid qui se veut un centre de formation et d’incubation. Pour le Directeur Général, Lassané Ouédraogo, avec une formation plus poussée, ces jeunes pourront concevoir et développer des applications.

Lassané Ouédraogo affirme qu’à l’horizon 2020-2030, « la programmation va entrer dans nos quotidiens et ce sera une chose normale ». Il fait un bilan satisfaisant pour la première édition du concours tout en encourageant les jeunes à continuer avec ce qu’ils ont appris pour mieux se perfectionner. Rendez-vous est pris pour les vacances prochaines avec le concours Faso Futur Geeks.

H. Sangaré pour TIC Magazine BF

ARTICLES SIMILAIRES

Laisser un Commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient. Accepter En savoir plus

NEWSLETTER

Inscrivez-vous et recevez régulièrement des arletes par mail

Vos informations ne seront pas partagées