A la Une Actualités Le Burkina Numérique Technologie

Formation des Formateurs de la Gouvernance de l’Internet (FFGI): le top de la 7ème édition a été donné

La cérémonie d’ouverture de la 7ème édition de la Formation des formateurs de la gouvernance de l’internet s’est tenue ce mardi 24 août 2021 en hybride (présentiel et virtuel) vu le contexte lié à la pandémie. Cette édition 2021 est placée sous le haut patronage du Premier Ministre, Christophe Marie Dabiré.

La Ministre de l’économie numérique burkinabè, Hadja Fatimata Sanon/Ouattara a procédé au nom du Premier Ministre, au lancement officiel des travaux de la FFGI. Dans son discours de lancement, la Ministre a relevé que la FFGI était un cadre idéal de renforcement des capacités et des innovations en matière du numérique.

L’objectif recherché à travers cette formation est de fournir aux jeunes africains les outils nécessaires pour une bonne gouvernance de l’internet.

Le Président du comité d’organisation, Pierre Ouédraogo, a tenu encore une fois à remercier les différents partenaires de la FFGI dont le soutien n’a jamais fais défaut.

Par ailleurs, la FFGI est une initiative de l’ONG Initiative TIC et Citoyenneté (ITICC) en partenariat avec l’organisation Internationale de la Francophonie (OIF), l’Autorité de Régulation des Communications Electronique et des Postes (ARCEP) du Burkina Faso, l’Internet Corporation for Assigned Names and Numbers (ICANN), l’AFNIC (Association française de nommage internet en coopération)…

TIC MAGAZINE BF

 

ARTICLES SIMILAIRES

Laisser un Commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient. Accepter En savoir plus

NEWSLETTER

Inscrivez-vous et recevez régulièrement des arletes par mail

Vos informations ne seront pas partagées