A la Une Actualités Technologie

Google et Apple s’unissent pour le suivi des personnes infectées du Covid-19

Dans un communiqué publié le vendredi dernier, Apple et Google ont annoncé un partenariat pour lutter contre l’épidémie du Coronavirus.

Ce partenariat des deux géants de la tech permettra le suivi numérique des individus ayant été à proximité des personnes infectées afin de limiter la propagation de la maladie. Ils vont introduire dans les systèmes des smartphones de nouveaux outils qui permettront aux utilisateurs de savoir s’ils ont croisé une personne infectée par le Covid-19. Et pour cela, Google et Apple vont avoir recours à la technologie Bluetooth.

Concrètement, si une personne infectée par le coronavirus le signale dans son téléphone Android ou IOS, les personnes à proximité ayant activé le Bluetooth seront immédiatement informés.

“Grâce à une coopération et une collaboration étroites avec les développeurs, les gouvernements et les prestataires de santé publique, nous espérons exploiter le pouvoir de la technologie pour aider les pays du monde entier à ralentir la propagation du COVID-19 et à accélérer le retour de la vie quotidienne”, affirment les deux géants.

TIC MAGAZINE BF

 

ARTICLES SIMILAIRES

Laisser un Commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient. Accepter En savoir plus

NEWSLETTER

Inscrivez-vous et recevez régulièrement des arletes par mail

Vos informations ne seront pas partagées