A la Une Actualités Etudes & Analyses

Fuite de données: une étude révèle que 2,3 milliards de fichiers ont été exposés en un an

Une étude réalisée par Digital Shadows, une société spécialisée dans la cybersécurité a révélé que le nombre de fichiers exposés sur le Web, dont les informations personnelles, a augmenté de 50 % en comparaison à l’année dernière.

Selon Digital Shadows, 2,3 milliards de fichiers sensibles étaient accessibles sur le Web, peut-on lire sur le site Le big data. Cela inclut des informations bancaires, des détails de cartes de crédit, des données médicales, etc. Elles ont souvent été rendues disponibles avec bien d’autres données publiques. En cause, la faible sécurisation ou la mauvaise configuration de silos en ligne ou de cloud.

Le nombre de fichiers exposés a considérablement augmenté. De 1,5 milliard de fichiers exposés en 2018, on passe à 2,3 milliards en 2019 soit 750 millions de fichiers en plus. Cette augmentation s’explique notamment par la migration Cloud de photos d’imagerie médicale. Pas moins de 4,7 millions de dossiers médicaux furent mis en ligne publiquement. La majeure partie d’entre eux (4,4 millions) sont en réalité des scanners. De plus, certaines de ces images étaient associées aux informations personnelles de patients. En outre, pas moins de 17 millions de fichiers ont été touchés par une attaque Ransomware.

Les pays les plus touchés par ces fuites de données sont les États-Unis (326 millions de fichiers exposés), la France (151 millions de fichiers) et le Japon (77 millions de fichiers).

TIC MAGAZINE BF

ARTICLES SIMILAIRES

Laisser un Commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient. Accepter En savoir plus

NEWSLETTER

Inscrivez-vous et recevez régulièrement des arletes par mail

Vos informations ne seront pas partagées