A la Une Actualités

Top des meilleurs navigateurs web pour la protection des données

Découvrez le top des meilleurs navigateurs web pour la protection de vos données personnelles et de votre confidentialité. Tor, Brave, Waterfox… grâce à ces navigateurs, vous pourrez surfer sur le web sans avoir à craindre que vos données soient collectées par des tiers.

Chaque jour, nous utilisons les navigateurs web pour surfer sur internet, faire son shopping en ligne, consulter les réseaux sociaux, écouter de la musique en streaming et bien plus encore. Malheureusement, dans leur configuration par défaut, la plupart des navigateurs collectent de nombreuses données à votre sujet : historique de navigation, identifiants de connexion, cookies et trackers, ou encore vos informations personnelles enregistrées par les fonctionnalités d’autocomplétion.

Les navigateurs les moins sécurisés peuvent même exposer ces informations à des tiers et leur faciliter la tâche pour s’en emparer. C’est la raison pour laquelle il est très important de choisir un navigateur qui garantit la protection de vos données et de votre confidentialité. Voici notre sélection des meilleurs.

Tor, le navigateur web le plus confidentiel

Le navigateur Tor est sans nul doute l’un des plus fiables à l’heure actuelle en termes de confidentialité. Lorsque vous l’utilisez, vos données sont automatiquement chiffrées et envoyées à différents relais afin de garder votre identité secrète. Ceci vous permettre non seulement d’éviter les publicitaires, mais aussi les hackers ou quiconque tente de vous espionner.

Cependant, ce navigateur déçoit par son manque de vitesse. Si vous souhaitez par exemple visionner des vidéos en streaming, il ne s’agit pas de la meilleure option. En revanche, si la confidentialité est votre unique priorité, cette solution est idéale.

Brave, le navigateur web qui protège vos données et vous rémunère

Basé sur Chromium et créé par un ancien de Mozilla, le navigateur web Brave est à la fois rapide et sécurisé, et intègre nativement un ad-blocker. Les serveurs de Brave ne trackent pas les données des utilisateurs, et plusieurs extensions très utiles peuvent être téléchargées.

Les réglages par défaut sont suffisamment confidentiels, et il est possible de les modifier pour encore plus de sécurité. De plus, depuis peu, Brave propose à ses utilisateurs de visionner des publicités en échange d’une rémunération…A

Waterfox, un dérivé de Firefox focalisé sur la protection des données

Dérivé de Firefox 56, Waterfox propose un fonctionnement très similaire à son modèle. Cependant, contrairement au navigateur de Mozilla, il ne collecte pas les données des utilisateurs.

Il s’agit d’un bon choix de navigateur en termes de sécurité, mais on déplore des mises à jour de sécurité plutôt lentes. De fait, les patchs ne sont pas appliqués assez rapidement dans la plupart des cas. Quoiqu’il en soit, Waterfox est clairement l’un des meilleurs dérivés de Firefox. Il présente l’avantage d’être open-source et permet aussi d’utiliser les extensions créées pour Firefox.

Lire la suite

ARTICLES SIMILAIRES

Laisser un Commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient. Accepter En savoir plus

NEWSLETTER

Inscrivez-vous et recevez régulièrement des arletes par mail

Vos informations ne seront pas partagées