A la Une Actualités Technologie

Google ouvre son tout premier espace dédié aux développeurs en Afrique

Google vient d’ouvrir son premier espace dédié aux développeurs, entrepreneurs et start-up africains. C’est le Nigeria qui accueille ce centre dont l’objectif est d’accompagner les développeurs et booster la croissance des start-ups africaines.

Avec l’ouverture de ce centre, Google vient de concrétiser son engagement. En effet, en 2017, le PDG de Google, Sundar Pichai s’engageait auprès des entrepreneurs africains à lancer le programme Launchpad Accelerator Africa et à créer un espace pour accueillir ces initiatives au Nigeria. Ce tout premier Google Developers Space se veut la concrétisation de cet engagement.

« La création de cet espace est notre façon d’accompagner l’écosystème des start-up africaines qui connaît actuellement un véritable essor. Nous nous réjouissons à la perspective de travailler avec des start-up et d’autres acteurs de cet écosystème de tout le continent dans le cadre de cet Espace », a déclaré Onajite Emerhor, le responsable des opérations du Launchpad Accelerator Africa de Google.

En plus de l’hébergement du Google Launchpad Accelerator Africa, le centre soutiendra aussi entre autres des réunions de développeurs, la formation aux compétences numériques, les événements Women in Tech, les programmes de démarrage (en dehors de Launchpad), les événements partenaires qui soutiennent l’entrepreneuriat TIC et l’écosystème des développeurs.

L’utilisation de l’espace développeurs est complètement gratuite.

TIC MAGAZINE BF

 

ARTICLES SIMILAIRES

Laisser un Commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient. Accepter En savoir plus

NEWSLETTER

Inscrivez-vous et recevez régulièrement des arletes par mail

Vos informations ne seront pas partagées