A la Une Sécurité

Vol de 62 M$ de bitcoins sur le site de minage NiceHash

Des pirates ont vidé le portefeuille de bitcoins de NiceHash, une place de marché pour acheter et vendre les cycles de calcul nécessaires à sécuriser la crypto-monnaie. L’équivalent de 62 M$ ont été dérobés. Ces derniers temps, le cours du bitcoin a atteint des sommets, dépassant les 16 000 dollars.

A la suite d’une intrusion sur son site web, NiceHash vient de se faire dépouiller de 62 millions de dollars. Sur cette place de marché de minage bitcoin, les utilisateurs peuvent acheter et vendre des cycles de calcul requis pour sécuriser la monnaie virtuelle. Dans un communiqué sur Reddit, NiceHash a fait savoir hier que son système de paiement était compromis et que les contenus de son portefeuille de bitcoins avaient été dérobés. Pour enquêter sur l’attaque, le site a interrompu ses opérations et s’est rapproché des forces de l’ordre pour coopérer avec eux en urgence.

Ce vol rappelle celui dont avait été victime la plateforme MtGox du Français Mark Karpèles en mars 2014, avec la disparition de 850 000 bitcoins. Un an et demi plus tard, le bitcoin traversait une crise d’identité avant de reprendre du poil de la bête. Ces derniers temps, son bitcoin s’est incroyablement envolé vers les sommets. Il dépasse aujourd’hui les 16 000 dollars (13 570 euros). Sa volatilité effraie certains de ses utilisateurs. La boutique de jeux vidéo Steam vient d’annoncer qu’elle n’acceptait plus les paiements en bitcoin qui génèrent des frais de transaction parfois plus élevés que les jeux.

Le Monde Informatique

ARTICLES SIMILAIRES

Laisser un Commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient. Accepter En savoir plus

NEWSLETTER

Inscrivez-vous et recevez régulièrement des arletes par mail

Vos informations ne seront pas partagées