A la Une Actualités Réseaux Sociaux

Une nouvelle réaction sur Facebook et des stickers sur Messenger pour exprimer son soutien à ses proches en cette période d’épidémie

Alors que plus de la moitié de la population mondiale est confinée pour éviter la propagation du Covid-19, Facebook vient d’ajouter une série de nouvelles réactions dans son application et sur Messenger.

L’objectif : exprimer son soutien à ses amis et à ses proches à distance, pendant cette période de confinement général. « Nous savons que cette période est incertaine, et nous voulions que les gens puissent montrer leur soutien de manière à faire savoir à leurs amis et à leur famille qu’ils pensent à eux », a déclaré sur Twitter un porte-parole du groupe.

Sur Facebook

Dès la semaine prochaine, vous pourrez réagir sur Facebook avec un emoji qui serre un cœur dans ses bras. Il sera disponible à côté des autres emojis, comme celui avec le pouce vers le haut.

Sur Messenger

Une planète en forme de cœur qui bat, un cœur au creux de la main, un emoji qui serre un cœur dans ses bras, ou encore un cœur rose avec la mention « are you ok? »… Ces 16 nouvelles réactions sont disponibles dans le service de messagerie du groupe, Messenger.

Comment utiliser ces nouvelles réactions sur Messenger

Cliquez sur le bouton en forme de smiley dans le champ de rédaction d’un chat sur Messenger, puis sur le + situé en bas à droite de l’onglet Stickers. Vous pourrez ainsi ouvrir le Magasin de stickers.

Téléchargez ensuite la série nommée « Tous ensemble » proposée en haut de la liste. Vous pourrez les retrouver dans l’onglet avec vos autres stickers. Appuyez sur celle de votre choix pour la partager dans vos prochaines conversations.

Il s’agit d’une belle initiative de la part du groupe Facebook, notamment pour apporter son soutien aux personnes isolées, malades ou en manque de relations sociales en raison du confinement imposé dans de nombreux pays du monde.

Source: BDM

ARTICLES SIMILAIRES

Laisser un Commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient. Accepter En savoir plus

NEWSLETTER

Inscrivez-vous et recevez régulièrement des arletes par mail

Vos informations ne seront pas partagées