A la Une Actualités Sécurité

Kaspersky met en garde l’Afrique face aux cyberattaques

Le géant russe de la cybersécurité Kaspersky a jugé bon de prévenir les Africains quant aux cyber menaces qui pèsent sur eux et leurs activités. En effet, bien que le continent ne soit pas une zone d’intérêt pour les types d’activités cybercriminelles les plus sophistiquées, il n’en demeure pas moins qu’il n’en est pas protégé.

En d’autres termes, les cybercriminels qui sont derrière les attaques ciblées ou les menaces persistantes avancées (APT) ne font pas de l’Afrique une priorité. Cependant, le continent n’est pas à l’abri de la menace qu’ils représentent. Pour Kaspersky, l’Afrique a du souci à se faire au même titre que les autres régions du monde.

« De manière générale, et sur la base de nos recherches, l’Afrique a le même taux de risque que nous verrions pour d’autres parties du monde en ce qui concerne les cyberattaques et les activités. Cela ne fait que souligner que le paysage des cyber menaces englobe vraiment le monde entier où aucun continent ou pays n’est à l’abri de ce danger croissant et où tous les consommateurs, entreprises et industries doivent prêter attention à des mesures de cybersécurité efficaces – et en particulier pendant la pandémie actuelle et les temps turbulents qui en résultent », a expliqué David Emm, chercheur principal en sécurité chez Kaspersky.

Source: AITN

ARTICLES SIMILAIRES

Laisser un Commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient. Accepter En savoir plus

NEWSLETTER

Inscrivez-vous et recevez régulièrement des arletes par mail

Vos informations ne seront pas partagées