A la Une Actualités Réseaux Sociaux

Les mesures de YouTube pour contrôler ce que regardent les ados

YouTube propose désormais aux parents un compte de « supervision » qui permet d’appliquer des filtres sur ce que les pré-ados (9-13 ans) et ados (13-18 ans) peuvent voir sur YouTube.

En plus de l’application YouTube Kids lancé il y a quelques temps (2015), le compte de « supervision » vient renforcer le contrôle parental sur YouTube. En effet, plusieurs contenus (pornographie, violence, incitation à la haine…) ne sont pas appropriés pour les enfants. Et pour éviter que ces derniers ne tombent sur ces vidéos, YouTube donne la possibilité aux parents, à travers le compte de supervision, d’appliquer des filtres et de surveiller ce que les adolescents regardent.

YouTube propose trois (3) options selon l’âge de l’enfant:

Pour enfants de 9-13 ans : ils auront un contenu essentiellement musical, ludique et éducatif.

Pour les + de 13 ans : plus de découvertes avec plus de contenus et surtout des livres

Pour enfants de 9-13 ans : ils auront un contenu essentiellement musical, ludique et éducatif.

Pour les + de 13 ans : plus de découvertes avec plus de contenus et surtout des livres

Pour les moins de 18 ans : la totalité du contenu de YouTube, à l’exception des vidéos qui intègrent des restrictions sur l’âge.

Avec l’outil Family Link, les parents peuvent également limiter le temps d’accès à Internet des enfants, et  accéder à l’historique des recherches et l’historique des vidéos regardées.

TIC MAGAZINE BF

ARTICLES SIMILAIRES

Laisser un Commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient. Accepter En savoir plus

NEWSLETTER

Inscrivez-vous et recevez régulièrement des arletes par mail

Vos informations ne seront pas partagées