A la Une Innovation Réseaux Sociaux Technologie

Kenya: Surf et Facebook lancent Express Wi-Fi, un service à haut débit et à petit prix

C’est ce 29 mars 2017 que le fournisseur d’accès à Internet (FAI) Surf et la société américaine Facebook ont officiellement lancé le projet Express Wi-FI au Kenya. La cérémonie s’est tenue dans la ville d’Ongata Rongai, dans le Comté de Kajiado, à 17 km de Nairobi.

Le projet, qui vise à apporter par le biais de bornes Wi-Fi l’accès à Internet sans fil dans les régions mal desservies du pays à des prix plus bas que ceux proposés par les opérateurs mobile et les autres FAI, était en phase test dans plusieurs espaces publics de la capitale depuis le mois de février 2017. Mark Summer, le président directeur général de Surf, a expliqué que sa société s’est donnée pour mission « d’élargir les options d’accès à Internet des consommateurs kényans en leur offrant des services rapides et à des prix abordables où ils vivent, travaillent et jouent. Nous sommes ravis d’ouvrir largement Express Wi-Fi aux consommateurs kényans. Nous sommes honorés de travailler avec Facebook, qui gère Express Wi-Fi, et Internet Solutions, anciennement Access Kenya, qui est notre fournisseur de services partenaire. Cela nous permet de nous développer rapidement dans tout le pays ».

Dès la semaine prochaine, le service Express Wi-Fi ne sera plus seulement disponible à Nairobi, mais également à Kisumu, Mombasa et plusieurs autres villes du pays. Cette nouvelle initiative dans la data du secteur privé viendra renforcer les efforts du gouvernement kényan pour la réalisation de l’accès Internet universel dans le pays. Un investissement qui renforcera certainement la place de leader du Kenya dans le classement des pays africains avec la meilleure connexion Internet.

Muriel Edjo/Ecofin

ARTICLES SIMILAIRES

Laisser un Commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient. Accepter En savoir plus

NEWSLETTER

Inscrivez-vous et recevez régulièrement des arletes par mail

Vos informations ne seront pas partagées