A la Une Actualités Le Burkina Numérique

La 10ème édition du Forum Ouest Africain sur la Gouvernance de l’Internet (WAIGF) s’est ouverte à Ouagadougou

Monsieur Kisito TRAORE, représentant Madame Hadja OUATTARA/SANON, Ministre du Développement de l’Economie Numérique et des Postes, a présidé dans la matinée du jeudi 26 juillet 2018, la cérémonie d’ouverture de la 10ème édition du Forum Ouest Africain sur la Gouvernance de l’Internet (WAIGF). La cérémonie s’est déroulée en présence d’éminentes personnalités du monde des TIC venues des différents pays de l’espace CEDEAO.

Les différents intervenants à la tribune ont salué la bonne organisation du forum sous le leadership de Madame Hadja OUATTARA/SANON.
Dans son discours livré par le Secrétaire général de son département, Madame Hadja OUATTARA/SANON a remercié la Commission de la CEDEAO d’avoir choisi le Burkina Faso pour abriter cette importante rencontre des acteurs du numérique.
Selon la patronne des TIC au Burkina Faso, « cette 10ème édition du WAIGF a pour ambition de faciliter des discussions productives sur les questions de politique publique liées à l’Internet de façon générale et en particulier la question des technologies émergentes et leur impact sur l’économie et le développement durable dans nos pays Ouest Africains, tout en impliquant toutes les parties prenantes ».
Cette ambition justifie selon elle, le choix du thème « Développement de l’économie et technologies émergentes en Afrique de l’Ouest » sur lequel vont se pencher les participants.
Pendant donc 48 heures, ils devront mettre en exergue, à travers le thème choisi, la contribution des TIC au développement socio-économique dans les Etats ouest africains.

DCPM/MDENP

 

ARTICLES SIMILAIRES

Laisser un Commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient. Accepter En savoir plus

NEWSLETTER

Inscrivez-vous et recevez régulièrement des arletes par mail

Vos informations ne seront pas partagées