A la Une Actualités Technologie

La BAD, la FAO et le CGIAR présentent les perspectives de l’agriculture numérique en Afrique

De nouveaux rapports ont été publiés par la Banque africaine de développement (BAD), l’Organisation des Nations unies pour l’alimentation et l’agriculture (FAO) et le Groupe consultatif international pour la recherche agricole (CGIAR). Ils ont révélé un ensemble de profils agricoles numériques et les perspectives de ce secteur en Afrique.

Les différents profils dressés sont relatifs à la Côte d’Ivoire, au Rwanda et à l’Afrique du Sud. Ils ont servi à atteindre plusieurs objectifs, à savoir examiner les principaux obstacles à l’adoption des technologies numériques, déterminer celles ayant le plus grand potentiel pour transformer le secteur agricole africain, comprendre les challenges et possibilités d’une adoption à grande échelle, ainsi que connaître les demandes des utilisateurs.

Dans ce dernier cas, elles portent sur la technologie numérique nationale, le cadre politique, les chaînes de valeur et les services et applications agricoles numériques disponibles. « Les drones, les satellites, les systèmes d’information géographique, les stations météorologiques et les analyses de pointe sont quelques-unes des technologies les plus prometteuses utilisées pour fournir des solutions aux défis de l’agriculture en Afrique », a fait savoir le rapport.

Source: AITN

ARTICLES SIMILAIRES

Laisser un Commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient. Accepter En savoir plus

NEWSLETTER

Inscrivez-vous et recevez régulièrement des arletes par mail

Vos informations ne seront pas partagées