A la Une Actualités

La messagerie WhatsApp payante pour certaines entreprises

Facebook va tenter de gagner de l’argent avec sa messagerie WhatsApp en faisant payer certaines entreprises voulant dialoguer avec leurs clients grâce à « WhatsApp Business ».

Annoncé il y a quelques temps et après des tests, Whatsapp lance officiellement sa solution « Business » qui va permettre aux entreprises d’envoyer des messages à des clients qui les ont déjà contactées via WhatsApp, explique Facebook sur son blog dédié au « business ». Le réseau social précise que les messages ne devront pas être promotionnels, seront cryptés comme tous les messages WhatsApp et qu’on pourra à tout moment bloquer l’entreprise pour ne plus recevoir de messages.

L’entreprise pourra répondre gratuitement aux requêtes de ses clients sous 24 heures. Passé ce délai, les messages lui seront facturés, précise Facebook, qui indique avoir testé cette solution avec plus de 90 grandes entreprises comme Singapore Airlines ou Uber.

Il était déjà possible de dialoguer avec des entreprises mais de façon assez rudimentaire, selon WhatsApp, qui veut maintenant rationaliser les échanges et en tirer des recettes.

TIC MAGAZINE BF

ARTICLES SIMILAIRES

Laisser un Commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient. Accepter En savoir plus

NEWSLETTER

Inscrivez-vous et recevez régulièrement des arletes par mail

Vos informations ne seront pas partagées