A la Une Actualités

Le Burkina Faso, le Togo et le Niger évaluent l’interconnexion de leurs systèmes informatiques douaniers

Des acteurs des systèmes informatiques douaniers du Burkina Faso, du Niger et du Togo sont à Lomé  au siège de l’Office Togolais des Recettes (OTR) et ce, pour 3 jours, en session de travail. L’objectif est de faire l’évaluation de l’interconnexion des systèmes informatiques douaniers des 3 pays concernés.

L’idée au travers de cette rencontre, est de réduire le temps consacré aux procédures de transit et contribuer à rendre plus fluide le trafic terrestre entre les trois pays.

Le 23 août 2019, pour rappel, les responsables des administrations douanières des 3 Etats ont procédé en terre burkinabè à la signature d’un protocole d’accord, actant ainsi la mise en vigueur du système interconnecté de gestion des marchandises en transit (SIGMAT).

Cette cérémonie a été couplée de la signature de l’instruction-cadre relative à l’interconnexion des systèmes informatiques des administrations douanières des 3 pays. Ce texte a été validé lors d’une réunion des experts des trois administrations douanières à Ouagadougou, du 20 au 22 août 2019 en prélude à la signature du protocole d’accord.

Source: Togo first

ARTICLES SIMILAIRES

Laisser un Commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient. Accepter En savoir plus

NEWSLETTER

Inscrivez-vous et recevez régulièrement des arletes par mail

Vos informations ne seront pas partagées