A la Une Actualités Technologie

Le Nigeria se lance dans une phase d’expérimentation de la 5G afin d’élaborer une politique adéquate

Le vice-président exécutif de la Commission des communications du Nigeria (NCC), Umar Danbatta a annoncé le 28 octobre 2019 le lancement de la phase d’expérimentation de la 5G par les opérateurs télécoms.

S’exprimant en marge du Mobile and Disruptive Technology (MoDITECH) Forum 2019 tenu à Lagos, il a déclaré que l’opération durera trois mois. 

«Aujourd’hui, le Nigeria a lancé un essai sur la 5G, la dernière technologie en matière de fourniture de services à large bande et d’autres services tels que l’Internet des objets (IoT), l’intelligence artificielle (IA). Le Nigeria espère rejoindre d’autres pays qui sont pressés de déployer la technologie 5G en raison de son immense potentiel pour la communication numérique», a affirmé Umar Danbatta. 

Les tests sur la 5G ne sont pas menés pour déboucher immédiatement sur une introduction de la technologie dans le pays. D’après le ministre des Communications, Isa Ali Ibrahim Pantami, l’objectif de la phase d’expérimentation est d’évaluer d’abord les menaces potentielles inhérentes à cette nouvelle technologie afin de mettre en place des contrôles de sécurité pour le déploiement réel. 

«Avant de lancer le réseau 5G dans le pays, nous devons effectuer des contrôles avant déploiement et des contrôles après déploiement. Nous travaillons pour faire face aux défis du pré-déploiement», a précisé le ministre.

Source

ARTICLES SIMILAIRES

Laisser un Commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient. Accepter En savoir plus

NEWSLETTER

Inscrivez-vous et recevez régulièrement des arletes par mail

Vos informations ne seront pas partagées