A la Une Actualités

Le Sénégal va accueillir le sommet africain de l’internet du 29 avril au 11 mai 2018

Africa Internet Summit (AIS) est un rendez-vous annuel qui réunit les experts africains et internationaux du secteur des technologies de l’information et de la communication et les utilisateurs des services Internet. Pour cette édition, c’est Dakar qui abritera le sommet du 29 avril au 11 mai 2018 sous le thème « Au-delà de la connexion: l’interconnexion des réseaux pour le développement de l’Afrique ».

Entre séminaires, ateliers, tutoriels, sessions de conférences et forums, les entreprises, les techniciens des TIC en Afrique et la communauté internet africaine se rassembleront pour discuter des problèmes et des défis liés à ce secteur et au développement de l’internet. Comme sujets à l’ordre du jour,la question de la gestion des noms de domaine ainsi que la technologie des objets connectés et l’adressage des IP seront abordés durant les deux semaines du sommet. Plus de 300 participants sont attendus lors de cette 6ème édition de l’AIS.

Il faut rappeler que le concept Africa Internet Summit a été lancé en 2012 en Gambie et la première édition s’est tenue une année plus tard soit en 2013 en Zambie.

TIC MAGAZINE BF

ARTICLES SIMILAIRES

Laisser un Commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient. Accepter En savoir plus

NEWSLETTER

Inscrivez-vous et recevez régulièrement des arletes par mail

Vos informations ne seront pas partagées