A la Une Actualités Le Burkina Numérique

Union Africaine des Télécommunications (UAT): le Burkina Faso réélu membre du Conseil d’administration

La cinquième conférence de plénipotentiaires de l’Union Africaine des Télécommunications (UAT) a lieu les 16 et 17 août 2018 à Nairobi au Kenya. Le Ministre burkinabè de l’économie numérique a ainsi prit part à ladite conférence au cours de laquelle le Burkina Faso a été réélu une fois de plus membre du Conseil d’administration.

La conférence de plénipotentiaires réunit des ministres des TIC, des hauts fonctionnaires, des régulateurs et d’autres parties prenantes de l’industrie des TIC de toute l’Afrique afin qu’ils examinent ensemble les activités de l’UAT et formulent des politiques et stratégies visant à développer le secteur des TIC en Afrique. Des ministres de l’Afrique du Sud, de l’Algérie, du Burundi, du Burkina Faso, de la Gambie, du Rwanda, de la République démocratique du Congo, du Ghana, du Nigeria, de Djibouti et de l’Afrique du Sud, parmi d’autres dignitaires et délégués du continent ont pris part à la conférence. Les membres ayant pris part à la conférence ont désigné par vote le candidat Kényan John Omo comme nouveau Secrétaire général de l’Union Africaine des Télécommunications.

Ce cadre d’expression a permit à la Ministre, Hadja Fatimata Ouattara/Sanon d’échanger avec ses homologues et de promouvoir la candidature au renouvellement du mandat du Burkina Faso au Conseil et celle de Brahima SANOU au poste de vice-secrétaire général à l’Union Internationale des Télécommunications (UIT) dont les élections se tiendront au cours de la Conférence de plénipotentiaires prévue du 29 octobre au 16 novembre 2018 à Dubaï, aux Emirats Arabes Unis.

Par ailleurs, Le Conseil d’Administration dont le Burkina Faso est membre depuis sa création en 1999, est l’organe de suivi de la mise en œuvre des décisions et recommandations de la Conférence de plénipotentiaires. Il siège une fois par an en session ordinaire et est composé de vingt-trois (23) États membres élus pour quatre (04) ans par la Conférence de plénipotentiaires.

TIC MAGAZINE BF

ARTICLES SIMILAIRES

Laisser un Commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient. Accepter En savoir plus