A la Une Actualités Technologie

L’Egypte obtient 500 millions $ de la Banque mondiale, dont une partie servira à introduire la technologie à l’école maternelle

Le président égyptien, Abdel-Fattah El-Sisi, a approuvé un investissement de 500 millions de dollars US de la Banque mondiale qui contribuera à la réforme de l’éducation maternelle dans le pays. Une partie de cette somme servira à l’introduction de la technologie chez les tout-petits.

En effet, au-delà de l’extension de la fourniture d’une éducation de qualité de la maternelle à environ 500 000 enfants, la formation de 500 000 enseignants et responsables de l’éducation, le financement de l’institution financière internationale permettra de fournir des ressources d’apprentissage numériques à 1,5 million d’élèves et  enseignants.

L’introduction de la technologie au niveau maternel, l’Egypte estime qu’elle cadre avec  son plan de réforme du système éducatif grâce à des initiatives audacieuses de modernisation. Elle est en plus conforme à la stratégie nationale de développement durable «Vision 2030», qui fait de l’usage des technologies de l’information et de la communication, pour l’amélioration des compétences de la jeunesse égyptienne, une priorité.

Chez les plus grands du primaire, l’introduction de la technologie est déjà plus avancée. Tarek Shawky, le ministre de l’Education et de l’Enseignement technique, indiquait en décembre dernier que 2 530 écoles publiques sont déjà connectées à la fibre optique et de nouvelles devraient l’être, dès janvier 2019.

708 000 tablettes éducatives pour élèves et enseignants, fournis par Samsung, devraient également être distribuées pour l’année scolaire 2018/2019.

Source

ARTICLES SIMILAIRES

Laisser un Commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient. Accepter En savoir plus

NEWSLETTER

Inscrivez-vous et recevez régulièrement des arletes par mail

Vos informations ne seront pas partagées