A la Une Actualités Technologie

L’Union européenne propose un nouveau partenariat pour la digitalisation de l’Afrique

La Commission européenne a récemment proposé un partenariat afro-européen pour la transformation digitale du continent. Cette proposition s’inscrit dans le cadre de sa stratégie avec l’Afrique et accorde une importance capitale à l’observation de la terre (OT) depuis l’espace.

Ce procédé utilise des technologies numériques de pointe pour fournir des informations essentielles pour élaborer des politiques et prendre des décisions fondées.

A travers l’initiative EO Africa (Earth Observation Africa), l’Europe contribuera à l’accès et à l’utilisation complets des données en surmontant les goulots d’étranglement à faible bande passante et d’infrastructure. Ceux-ci persistent encore sur le continent. L’EO Africa est un cadre pour la recherche, l’innovation, les communautés et les applications.

Elle est motivée par les besoins des utilisateurs africains et suit une vision à long terme. Son but est de faire émerger une ère numérique en l’espace de plus d’une décennie. L’initiative s’appuie sur les 17 années d’expérience acquise par ESA Tiger et son réseau d’experts pour favoriser l’adoption durable de l’OT en Afrique.

Source: AITN

ARTICLES SIMILAIRES

Laisser un Commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient. Accepter En savoir plus

NEWSLETTER

Inscrivez-vous et recevez régulièrement des arletes par mail

Vos informations ne seront pas partagées