A la Une Actualités

Médias sociaux dans le monde: Le Burkina Faso enregistre 380.000 utilisateurs de plus en 2019

Le nombre d’utilisateurs de médias sociaux dans le monde a atteint près de 3,5 milliards début 2019 selon l’étude réalisée par We are social. 288 millions de nouveaux utilisateurs au cours des 12 derniers mois ont porté le chiffre de pénétration mondial à 45%.

L’utilisation des médias sociaux est encore loin d’être uniformément répartie à travers le monde et les taux de pénétration dans certaines régions d’Afrique sont toujours inférieurs à 10%.

L’Afrique du nord vient en tête en terme de taux de pénétration le plus élevé sur le continent africain avec 40%. Il est suivi par l’Afrique du sud avec un taux de 38%, de l’Afrique occidentale 12%, l’Afrique de l’est 8% et enfin l’Afrique centrale 7%.

  • Le Burkina Faso a enregistré plus de 300.000 utilisateurs des médias sociaux en plus

Les pays africains figurent parmi les 10 derniers pays en termes de pénétration des médias sociaux et dans un certain nombre d’entre eux, il y a une baisse de l’utilisation des médias sociaux au cours des 12 derniers mois. Le cas du Tchad qui subit une coupure d’internet depuis bientôt une année peut être une cause de cette baisse.

Cependant, de nombreux pays ont enregistré une forte croissance de l’utilisation des médias sociaux au cours des 12 derniers mois. Le Burkina Faso occupe la septième place du classement avec 41% soit 380.000 utilisateurs de médias sociaux en plus.

  • une légère hausse du temps passé sur les médias sociaux

Le temps passé sur les médias sociaux a augmenté cette année, bien que légèrement. L’utilisateur moyen des médias sociaux passe désormais 2 heures et 16 minutes par jour sur les plateformes sociales (au lieu de 2 heures et 15 minutes l’an dernier). Notons néanmoins que le temps passé sur les médias sociaux varie considérablement d’une culture à l’autre, les utilisateurs d’Internet au Japon par exemple ne consacrent en moyenne que 36 minutes par jour aux médias sociaux tandis que les Philippins continuent de passer le plus de temps sur les médias sociaux, la moyenne de cette année étant de 4 heures et 12 minutes, soit une augmentation de 15 minutes par jour (6%) par rapport à la moyenne de l’année dernière.

En Afrique, au Nigéria et au Ghana, le temps passé sur les médias sociaux est respectivement de 3h17mn et 3h07mn.

Le temps par jour passé sur les médias sociaux a considérablement augmenté ces cinq dernières années, l’utilisateur moyen passe désormais 40 minutes et 40%, de plus sur les réseaux sociaux par rapport à 2014.

TIC MAGAZINE BF

ARTICLES SIMILAIRES

Laisser un Commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient. Accepter En savoir plus

NEWSLETTER

Inscrivez-vous et recevez régulièrement des arletes par mail

Vos informations ne seront pas partagées