A la Une Actualités

Orange envisage une introduction en bourse de sa branche MEA

Orange envisage une introduction de sa branche Moyen-Orient et Afrique (MEA) en bourse. L’information est dévoilée par Bloomberg qui cite des sources impliquées dans le dossier.

Selon ces dernières, le groupe télécoms français aurait déjà entamé des discussions avec des entreprises susceptibles de le conseiller dans cette opération.

Orange Moyen-Orient et Afrique compte 18 filiales, dont certaines affichent un lerdership fort à l’instar de celle du Sénégal ou encore de la Côte d’Ivoire.

En 2018, la branche a pesé pour 13 % dans le bénéfice ajusté avant intérêts, impôts et amortissements (EBITDA) du groupe Orange, à travers une performance financière de 1,67 milliard d’euros. Le chiffre d’affaires s’élevait à 5,1 milliards d’euros en croissance de 5,1 %, généré par 123 millions d’abonnés qui représentent près de 45 % du parc d’abonnés total du groupe.

En juin dernier, Alioune Ndiaye, le président-directeur général d’Orange MEA, a indiqué que « si la tendance actuelle se poursuit, l’Afrique sera plus profitable que l’Europe, au plus tard en 2020 ».

Source: Ecofin

ARTICLES SIMILAIRES

Laisser un Commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient. Accepter En savoir plus

NEWSLETTER

Inscrivez-vous et recevez régulièrement des arletes par mail

Vos informations ne seront pas partagées