A la Une Actualités

Les frères jumeaux milliardaires en bitcoins

Alors que le bitcoin n’était prédit à aucun succès promoteur, les deux frères jumeaux Tyler et Cameron Winklevoss décident d’investir une somme importante dans cette monnaie virtuelle en achetant 1% des réserves en bitcoins pour la somme de 11 millions de dollars.

Les deux frères Winklevoss se sont fait connus par le public en 2008 alors qu’ils attentaient un procès à l’endroit du fondateur du géant Facebook, Mark Zuckerberg, réclamant ainsi la paternité du réseau social. Finalement, ils bénéficièrent de 65 millions de dollars de dédommagement et réparation (20 millions de dollars touché et 1.2 millions de dollars d’actions estimé à 45 millions de dollars).

Coup de chance ou bon flair ! Les frères Winklevoss ont investi 11 millions des 65 millions de dollars obtenus dans le bitcoin et sont aujourd’hui les premiers milliardaires en monnaies virtuelles. Leur mise a été multipliée par 100 en quatre ans et la valeur de bitcoin à leur actif est estimée aujourd’hui à 13 milliard de dollars les propulsant à la tête des milliardaires en monnaie cryptographique.

En 2014, ils avaient créés une plateforme d’achat et de vente de bitcoins dénommée Gemini. Cette plateforme a pour objectif de garantir un site hermétique aux piratages qui sont légions dans le secteur. Ceci, en rassemblant les plus grands experts en sécurité, techniciens et ingénieurs financiers pour bâtir une bourse mondiale basée sur la sécurité.

Le bitcoin poursuit toujours sa fulgurante envolée et équivaut à 11.500 dollars. En novembre dernier, sa valeur était au-dessus de celle de l’or estimé à 12.800 dollars mais en début décembre, le bitcoin va dégringoler et se retrouver à 11.500 dollars.

TIC MAGAZINE BF

ARTICLES SIMILAIRES

Laisser un Commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient. Accepter En savoir plus

NEWSLETTER

Inscrivez-vous et recevez régulièrement des arletes par mail

Vos informations ne seront pas partagées